Carla Raffi « au coeur du sentier lyonnais » : la presse en parle

Noter cet article

La tribune de Lyon sort un article sur le Sentier et Carla Raffi

 

•  Au coeur du Sentier Mode in Lyon

 

tribune-de-lyon-logo

Le magazine « Tribune de Lyon » est un hebdomadaire lyonnais qui traite de l’activité économique et de l’actualité de notre ville.

Ce Jeudi 4 Mai, la Tribune publie un article passionnant sur le quartier des grossistes du 6ème arrondissement.

 

C’est donc tout naturellement que le journaliste Lucas Desseigne a sollicité Carla Raffi pour participer à ce reportage et partager son expérience et sa vision du métier.

 

tribune-couverture
Gérald Avakian, dirigeant de Carla Raffi, en couverture de la Tribune de Lyon

 

C’est en couverture du magazine que le journaliste nous invite à plonger dans la vie de ce quartier pour le moins atypique et créateur de business.

Les grossistes du « Sentier Mode in Lyon » ont un objectif en commun : « garder un stock important pour garnir leurs boutiques et offrir le choix le plus large à leurs clients : des détaillants, vendeurs de prêt-à-porter indépendants ».

Gérald Avakian, gérant avec son frère Eric de la boutique Carla Raffi, regrette notamment « l’absence de signalétique » car « rien n’indique le quartier. Même à Lyon, les gens ne savent pas qui on est » >> Un métier peu reconnu et pourtant au centre de l’économie du textile à Lyon.

Mr Gérald Avakian, directeur de la société Carla Raffi partage son expérience, les difficultés liées à l’image du métier et son ambition à faire évoluer et rayonner le Sentier à l’international. Cette association « Sentier Mode in Lyon » a pour premier but de réunir les grossistes du quartier afin de faire reconnaître leur métier et favoriser une meilleure visibilité.

 

« Carla Raffi est l’une des locomotives du quartier »

 

Cependant, Carla Raffi souhaite aller plus loin et applique sa vision novatrice et avant-gardiste chaque jour au sein de son entreprise. Son but est de faire connaître son quartier, comme l’ensemble des acteurs du Sentier, mais surtout de faire rayonner le savoir-faire du textile à Lyon grâce à sa connaissance du métier et à son amour de la mode.

carlaraffi-tribunedelyon

« Gérald Avakian, le gérant de Carla Raffi milite pour une modernisation du Sentier »

 

Nous le savons : la conjoncture actuelle est féroce et les boutiques indépendantes disparaissent peu à peu au profit des grandes marques telles que Zara ou Mango. Ce constat renforce la volonté de Carla Raffi à moderniser son activité et à transformer ses méthodes de travail aux nouveaux modes de consommation. Pionnier dans le domaine du web, Carla Raffi est l’un des seuls acteurs du Sentier à proposer à ses clients un service avant-pendant et après l’acte d’achat grâce aux supports digitaux : site internet, newsletters, réseaux sociaux, vidéos en direct… Carla Raffi a de nombreux projets pour l’avenir afin de répondre aux besoins et attentes de ses clients.

 

Découvrez sans plus attendre l’intégralité de cet article et partagez vous aussi votre opinion

>> l’article Carla raffi -Tribune de Lyon

 

 


 

Carla Raffi, c’est votre grossiste en prêt-à-porter féminin à Lyon >> www.carlaraffI.com

Découvrez vite toutes les plus belles pièces de la collection Printemps Été 2017 sur le catalogue en ligne de Carla >> Catalogue printemps été 2017 Carla Raffi

Car notre métier est avant tout notre passion, nous avons créé notre propre marque italienne Giulia Notte, disponible en exclusivité dans les boutiques Carla Raffi >> le site Giulia Notte c’est par ici !