Les tendances de la saison à retrouver chez CarlaRaffi!

CarlaRaffi vous présente les tendances incontournables  printemps/été de 2021. Elles seront de partout et feront chavirer vos cœurs et celui de vos clientes. Quelles soient hautes en couleur ou minimalistes, vous devez les avoir dans vos placards. On ne peut le nier elles sont nombreuses à s’inspirer des années passées. Après tout, la mode est un éternel recommencement.

 

La ceinture large :

Cette tendance des années 2000 revient en force cette saison, en tissu ou en cuir, elle viendra accessoiriser à merveille vos tenues. Elle se décline à l’infini et peut aussi bien se porter sur une veste ou un manteau long que placée de manière plus classique, sur un pantalon ou une jupe. Nous on craque pour son utilisation sur une robe, longue ou courte, près du corps ou évasée, celle-ci fera son effet ! Soyez-en sur, sa taille en fera la pièce centrale de la tenue, elle apportera une touche de féminité et d’originalité ! Alors qu’attendez-vous pour succomber ?

   
Le jean flare :

On ne peut parler du retour des tendances sans mentionner le jean flare ! Denim emblématique des années 70, c’est avec le retour de la mode disco que celui-ci est réapparu ! Il a même réussit à se glisser au rang d’indispensable mode dans le dressing contemporain ! Parfait pour élancer sa silhouette, il permettra de réaliser des tenues aussi bien décontractées que chics ! Accompagné d’un simple tee-shirt blanc et des baskets, il créera le parfait look casual pour la mi-saison. Pour vos soirées, il vous suffira de l’agrémenter d’une paire de talons, d’une jolie blouse ou encore d’un chemisier et pour la touche finale, on vous conseille le blazer. Déclinable sous de nombreuses formes, il vous suffit de l’adopter pour découvrir toutes ses possibilités.

 

Les manches à ballon :

La tendance immanquable de la saison, ce sont les manches bouffantes. Inspirée des années 80, vous n’avez pas pu la rater, que ce soit sur les podiums ou dans les rayons. L’oversize est présent depuis un moment dans la mode et s’attaque maintenant aux manches pour apporter du volume à vos tenues. Il vous suffit de l’associer à un simple jean pour un look romantique et élégant. Qu’elles soient présentes sur un pull, un chemisier, un top ou encore une robe, elles feront toujours leur petit effet. Attention simplement à ne pas en faire trop, elles doivent rester la pièce maitresse de votre tenue !

Les épaulettes :

Comme vous avez du le comprendre, la mode se contente de reprendre ce qui a déjà existé et cette saison c’est au tour des épaulettes. Star des années 80, elles reviennent pour apporter du style même sur les tenues les plus basiques. Celles-ci apportent un côté féminin-masculin que l’on adore, elles sont symbole de force et d’élégance. Idéales pour structurer le look, elles sont déclinées en de nombreuses formes : robe, veste ou encore simple tee-shirt. Début d’une mode décomplexée, elles placent la femme sous la forme de conquérante.

 
La robe romantique :

La robe romantique est pratique, légère et agréable, idéale pour les grosses chaleurs d’été. Qu’elle soit longue ou courte, elle est parfaite en toutes occasions grâce à sa féminité et son élégance. Elle favorise les matières légères et naturelles telles que le lin, le coton, le gaze etc… Aux matières synthétiques. Sa coupe flottante et en mouvement se marie parfaitement avec des volants ou encore des motifs fleuris. Venant d’une mode existante il y a plus de 200 ans, la robe romantique fut très présente dans les années 70 et encore aujourd’hui, c’est la pièce de l’été à avoir dans son dressing !

 

 

La marinière :

On ne va pas se le cacher c’est un indémodable, elle se porte avec tout, et fait tous les styles. Sa simplicité a pourtant inspirée les plus grands créateurs. Portée avec un jean mom et des baskets, elle vous apportera le parfait look casual, et fera de vous la femme à la pointe de l‘élégance lorsqu’elle est portée avec une jupe et des talons. Été comme hiver, ce sera une valeur sûre ! Il vous suffit de craquer pour cette tendance et vous aurez le parfait look de la parisienne !

 

 

 

Les cols :

Cette fois-ci retour aux années 50 avec la tendance du col. Légèrement voyant ou XXL, vous serez dans l’air du temps, ce petit détail donne un air sage et apporte une touche d’élégance. Sur une robe ou une blouse manche courte, qu’il soit en dentelle, en broderie, ou avec des froufrous, ce détail mode fera tout. Il peut être porté en toutes saisons, en automne/hiver, il vous suffira de le placer par dessus un pull ! Un grand retour qui n’a rien d’étonnant avec la tendance romantique.

 

L’imprimé floral :

L’imprimé floral est indémodable, et ne cesse de faire son retour chaque année pour le printemps/été. Cette année il est d’autant plus présent avec la tendance romantique dans laquelle il rentre parfaitement. Il est adapté à tous les vêtements : blouse, robe, pantalon, chemise, veste … Et c’est parce qu’il se décline à l’infini qu’il est indispensable dans votre dressing. Il est idéal pour égayer les jours de beaux temps et il fera l’affaire peu importe l’occasion.

Le sac à frange :

Bohème et chic, le sac à frange est un accessoire venu tout droit des années 70. Qu’il soit noir, camel, ou coloré, il apportera une touche d’originalité à votre tenue ! De jour comme de nuit, il stylisera à merveille vos looks, qu’ils soient classiques ou osés, cet accessoire fera l’affaire !

Les couleurs de la saison :

La tendance cette année est le total look ! Que ce soit du sac, au top, au bas, aux chaussures ou à la veste, il faut la même couleur, mais attention, pas n’importe laquelle ! Les couleurs phares de cette saison sont les pastels, idéales pour mettre en valeur nos peaux qui commencent à prendre des couleurs ! Le rose est aussi très présent dans les collections printemps/été, qu’il soit poudré, bonbon ou fuchsia, il est à adopter sur toutes vos pièces. L’épuré et le sobre est aussi une tendance que l’on a énormément retrouvée sur les podiums. Pour cela rien de tel que le blanc, en plus d’être parfaitement adapté aux grosses chaleurs, cette couleur va avec tout !

 

Venez découvrir toutes ces tendances qui vont marquer la saison chez CarlaRaffi !

Collaboration Carla Raffi et Aurore Donguy

Nous avons eu la chance de croisez sur notre route Aurore Donguy !

 

Chez Carla Raffi nous adorons la mode et les tendances !

aurore donguy

 

Bonjour Aurore, qui es-tu ?

Je m’appelle Aurore Donguy, j’ai 35 ans, je suis styliste depuis maintenant 15 ans.

Je suis également conseillère en image pour différentes agences. Très vivante et de passionnée, je ne tiens pas en place ! Une vraie pile (rire).

 

D’où te vient ta passion pour la mode ?

Cette passion pour la mode me vient de ma maman.

Je me suis toujours amusée à détourner les vêtements de ma mère et de mon frère : découper leurs jeans ou repenser leurs vêtements (oups !).

Néanmoins, j’ai toujours eu envie d’être différente, d’exister…

 

Ça a commencé au lycée et au collège où la mode a été pour moi l’opportunité de me démarquer et aujourd’hui de vivre de ma passion de styliste sur les shootings.


aurore donguy interview





Quels sont selon toi les enjeux aujourd’hui dans la mode féminine ?

Les enjeux c’est de prôner la liberté de la femme. Montrer que la femme d’aujourd’hui est libre, elle peut s’assumer. la femme d’aujourd’hui peut complètement vivre de sa passion tout en restant femme et mère. La mode c’est un moyen pour les femmes d’assumer sa liberté.

 

Selon toi, comment la crise sanitaire a-t-elle impacté le monde de la mode ? 

Le covid a impacté la mode car nous nous sommes reconcentré sur l’essentiel. 

Le covid a permis de faire un écrémage entre les personnes qui aiment la mode et les réels passionnés par ce milieu… ce n’est pas la même chose…

La crise sanitaire a remis au gout du jour des marques éthiques avec un vrai design.

 

Quel conseil donnerais-tu pour assumer son style ?

Rester soi-même ! ne pas essayer de se déguiser. Parler avec son coeur, ses envies.

Cependant, quand je travaille, je fonctionne au coup de coeur. Je pars d’une pièce et par la suite je lui créer une histoire. Sa laisse une certaine liberté et la liberté c’est ce qui m’anime !

Mon conseil : faire ses choix avec coeur 

 

 

Quels sont tes futurs projets ?

Encore et toujours beaucoup de shooting et d’édito. Je développe la partie live sur les réseaux sociaux ainsi que les stories sur Instagram. Aujourd’hui les réseaux sociaux permettent de se développer encore plus ! C’est un réel enjeu !

 

Merci Aurore pour cette petite interview !

Nous te retrouvons demain soir (Mercredi 28 avril 2021) sur le compte

Instagram de Carla Raffi pour notre Live sur les tendances printemps été 2021 !

Instagram en 2021 : ce qu’il faut savoir !

Instagram est devenu au fil du temps un réseau social incontournable !

À la base conçue pour partager du contenu visuel, il est aujourd’hui un outil e-business très important.

Plus il y a de monde sur Instagram et plus il est difficile d’être visible. Voici quelques astuces pour vous aider et vous guider dans le développement de votre compte Instagram.

1. Faire un état des lieux.

Néanmoins, pour bien communiquer avec vos abonnés, vous devez déjà savoir qui vous suit ! Pour le savoir, rien de plus simple que de vous rendre sur votre compte Instagram.

tuto statistique insta

Qui sont réellement vos abonnés ? Répondre à cette question vous aidera à créer le bon type de contenu Instagram pour atteindre les personnes sur Instagram qui sont les plus susceptibles de vous donner un suivi (interagir avec vous, s’intéresser à votre contenu) . Cela vous permettra également de rester concentré sur les besoins de votre cible afin que vous puissiez toujours fournir un contenu qui leur donne envie de continuer à vous suivre sur le long terme.

Une fois votre audience établie, vous pouvez vous pencher sur le message que vous souhaitez faire passer à vos abonnés.

Cette étape est essentielle et malheureusement beaucoup de personnes font l’impasse dessus. Vous allez maintenant pouvoir visualiser qui se cache derrière vos stories et posts Instagram ! Vous pouvez également voir à quelle heure votre communauté est en ligne et donc en déduire vos heures et jours de posts.

2. Réaliser du contenu de qualité !

Comme conseillé dans l’article “garder le lien avec nos clients”, vous devez privilégier la lumière naturelle pour réaliser vos photos.

La tendance est au naturel. Vous pouvez néanmoins retoucher vos photos à l’aide d’applications gratuites telles que VSCO ou Lightroom. En retouchant la luminosité et la netteté, vous obtenez déjà un résultat très intéressant et de qualité !

La petite astuce pour conserver une photo de qualité et bien nette sur Instagram est de de-zoomer lorsque vous postez.

tuto insta Carla Raffi

3. Soyez créatif !

Gardez toujours en tête que sur Instagram, le visuel prime sur la légende !

Mettez en avant vos produits avec du contenu coloré, vivant et claire. Demandez-vous toujours, si votre contenu vous donnerait envie d’acheter vos produits ou vos services.

Vous pouvez établir un plan d’action Instagram pour votre entreprise en notant sur un calendrier ce que vous souhaitez publier sur 1 mois. Par la suite, vous aurez une visibilité sur votre contenu et vous pourrez faire 1 à 2 shooting pour le mois (gain de temps et gain d’énergie 😉).

Cependant, vous devez rester concentré sur votre objectif car cela vous aidera à garder votre compte Instagram cohérent. Cela vous aidera également à raconter une histoire convaincante qui séduira les nouveaux visiteurs de profil.

tuto instagram Carla Raffi

4. Prendre soin de son feed et de sa page Instagram

  • Prendre soin de son feed est devenu aujourd’hui essentiel ! Plus question de poster pour poster !

Un feed est l’association de toutes vos photos sur votre compte, plus celles-ci sont cohérentes et s’adaptent entre elles visuellement, plus le compte sera attractif.

Organiser votre feed, vous pouvez utiliser des applications gratuites telle que Unum ou Preview. Ces applications vous permettent de “tester” la cohérence de votre feed, comme si vous aviez un compte Instagram test et le petit plus ? Elles sont très faciles à utiliser !

  • Prendre soin de sa page Instagram avec un logo nette, une légende personnalisée avec une typographie originale et des émoji permet de véhiculer une image très positive de votre entreprise.

Changer la typographie de votre bio : avec le site Igfonts.io, directement depuis votre Iphone, vous pouvez écrire, copié et coller votre nouvelle légende sur Instagram (tutoriel disponible ici).

Faire de belles stories : avec des applications telles que Unfold ou encore Canva stories, vous pouvez avoir un contenu très professionnel gratuitement ! Prenez-vous au jeu, vous aurez de très belles retombées sur votre compte 😉!

5. Toutefois, il y a des outils qui vont vous aider à être visible au-delàs des photos.

  • Lorsque vous écrivez votre légende, n’hésitez pas à inclure des émoji et aérer votre texte surtout si il est long pour rendre votre légende plus attractive pour vos lecteurs. Le saut de ligne n’est pas inclus sur Instagram. Pour aérer votre texte, utilisez des points pour marquer le saut de lignes.

 

  • Remplissez systématiquement les différentes informations autour de votre photo (lieu, identifiez les marques que vous vendez, les modèles que vous prenez en photo), Instagram est une grande toile d’araignée, au plus vous connectez votre image, au plus elle sera visible.

 

  • Utilisez des hashtags. Pendant des années, les hashtags ont été un outil d’exploration important et nous ont permis d’élargir notre portée sociale.

 

6. Soyez actif sur votre compte !

Votre but étant de développer votre page Instagram, nous l’avons bien compris !

Toutefois, vous devez vous aussi jouer le jeu et vous intéresser à vos abonnés en allant liker ou commenter leurs publications !

On ne le dit pas assez mais Instagram voit tout et banni fermement les comptes inactifs en les rendant moins visibles.

 

Vous avez maintenant quelques clés pour augmenter votre visibilité et gagner des abonnés ! Prenez du plaisir à partager, rencontrer et créer du lien avec votre communauté !