Le col Claudine

Le col Claudine
(Moyenne: 5) 1 vote

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sentons bien que l’été arrive et c’est un grand plaisir. Entre les vacances qui approchent les diners entre amis et les après-midi au soleil, nous sommes sûrs que vous ne savez plus où donner de la tête. Et pour garder la tête droite, rien de tel qu’un col Claudine !

Ce col qui tire son nom d’un shooting photo réalisé par l’écrivain Colette, qui portait une robe à col rond, vêtement qui affublait la jeune Claudine, 15 ans, personnage principal des romans semi-autobiographiques éponymes (Claudine à l’écoleClaudine à Paris, Claudine en ménage, Claudine s’en va).

Colette en Claudine
Colette en Claudine

 

. Un col inspiré par la littérature donc, qui bénéficie d’une image très sage. Blanc d’origine, il représente la candeur tout en ajoutant une touche de féminité.

Devant un succès dans toute l’Europe, le col Claudine habille les vêtements de nombreuses jeunes enfants au début du XXème siècle.

De nos jours, le col Claudine habille de nombreux vêtements pour femmes. C’est une pièce indispensable de toutes les penderies de boutique de prêt-à-porter et de tous les dressings. On retrouve le fameux col rond sur des chemises, robes, combishort et tops. Il perd aussi de son côté sage en se diversifiant en abordant différents motifs et reliefs : un vrai accessoire de mode.

 

 


Il est aujourd’hui coloré et sublimé par Giulia Notte sur un haut manches longues légèrement transparent : un effet qui rajoute beaucoup de style dans toutes les situations.

Comment porter le col Claudine ?

Le col Claudine est intemporel, de par son aspect il offre un style « preppy » (bourgeois, sobre et soigné) parfaitement associable avec une jupe droite noire si le top à col Claudine est blanc, et blanc s’il est noir et une paire d’escarpins : effet chic assuré !
Pour casser cette image douce, on en vient tout de suite au rock’n’roll ! Porté avec un jean slim et un perfecto en cuir, le top Claudine éclairera cette tenue qui décoiffe.

Et chez Carla Raffi ?

Chez Carla Raffi, nous vous proposons un magnifique top manches longues à col Claudine de la marque Giulia Notte. Légèrement transparent, il se porte avec un débardeur en dessous. Son col raffiné comporte des décorations pour briser avec la banalité.

colclaudinefar

Le top Giulia Notte à col Claudine est disponible en quatre couleurs : beige, noir, bleu marine et blanc ! Facile à assortir, il se porte dans toutes les situations.
couleurs-col

 

Bonus:

Dans les pays à influences anglophones, le col Claudine s’appelle le col Peter Pan ( Peter Pan collar ) en hommage à la pièce de théatre « Peter and Wendy » jouée à New York en 1905. Maud Adams, interprète du personne Peter Pan, portait en effet un col similaire à celui porté par notre Colette nationale.

Carla Raffi est un grossiste de prêt-à-porter pour femmes établi en 1997 à Lyon.

Consultez notre catalogue en ligne : https://www.carlaraffi.com/catalogue/

Ou rendez-nous visite en magasin au 55 rue Molière, 69006 Lyon.