Les tendances de la saison à retrouver chez CarlaRaffi!

CarlaRaffi vous présente les tendances incontournables  printemps/été de 2021. Elles seront de partout et feront chavirer vos cœurs et celui de vos clientes. Quelles soient hautes en couleur ou minimalistes, vous devez les avoir dans vos placards. On ne peut le nier elles sont nombreuses à s’inspirer des années passées. Après tout, la mode est un éternel recommencement.

 

La ceinture large :

Cette tendance des années 2000 revient en force cette saison, en tissu ou en cuir, elle viendra accessoiriser à merveille vos tenues. Elle se décline à l’infini et peut aussi bien se porter sur une veste ou un manteau long que placée de manière plus classique, sur un pantalon ou une jupe. Nous on craque pour son utilisation sur une robe, longue ou courte, près du corps ou évasée, celle-ci fera son effet ! Soyez-en sur, sa taille en fera la pièce centrale de la tenue, elle apportera une touche de féminité et d’originalité ! Alors qu’attendez-vous pour succomber ?

   
Le jean flare :

On ne peut parler du retour des tendances sans mentionner le jean flare ! Denim emblématique des années 70, c’est avec le retour de la mode disco que celui-ci est réapparu ! Il a même réussit à se glisser au rang d’indispensable mode dans le dressing contemporain ! Parfait pour élancer sa silhouette, il permettra de réaliser des tenues aussi bien décontractées que chics ! Accompagné d’un simple tee-shirt blanc et des baskets, il créera le parfait look casual pour la mi-saison. Pour vos soirées, il vous suffira de l’agrémenter d’une paire de talons, d’une jolie blouse ou encore d’un chemisier et pour la touche finale, on vous conseille le blazer. Déclinable sous de nombreuses formes, il vous suffit de l’adopter pour découvrir toutes ses possibilités.

 

Les manches à ballon :

La tendance immanquable de la saison, ce sont les manches bouffantes. Inspirée des années 80, vous n’avez pas pu la rater, que ce soit sur les podiums ou dans les rayons. L’oversize est présent depuis un moment dans la mode et s’attaque maintenant aux manches pour apporter du volume à vos tenues. Il vous suffit de l’associer à un simple jean pour un look romantique et élégant. Qu’elles soient présentes sur un pull, un chemisier, un top ou encore une robe, elles feront toujours leur petit effet. Attention simplement à ne pas en faire trop, elles doivent rester la pièce maitresse de votre tenue !

Les épaulettes :

Comme vous avez du le comprendre, la mode se contente de reprendre ce qui a déjà existé et cette saison c’est au tour des épaulettes. Star des années 80, elles reviennent pour apporter du style même sur les tenues les plus basiques. Celles-ci apportent un côté féminin-masculin que l’on adore, elles sont symbole de force et d’élégance. Idéales pour structurer le look, elles sont déclinées en de nombreuses formes : robe, veste ou encore simple tee-shirt. Début d’une mode décomplexée, elles placent la femme sous la forme de conquérante.

 
La robe romantique :

La robe romantique est pratique, légère et agréable, idéale pour les grosses chaleurs d’été. Qu’elle soit longue ou courte, elle est parfaite en toutes occasions grâce à sa féminité et son élégance. Elle favorise les matières légères et naturelles telles que le lin, le coton, le gaze etc… Aux matières synthétiques. Sa coupe flottante et en mouvement se marie parfaitement avec des volants ou encore des motifs fleuris. Venant d’une mode existante il y a plus de 200 ans, la robe romantique fut très présente dans les années 70 et encore aujourd’hui, c’est la pièce de l’été à avoir dans son dressing !

 

 

La marinière :

On ne va pas se le cacher c’est un indémodable, elle se porte avec tout, et fait tous les styles. Sa simplicité a pourtant inspirée les plus grands créateurs. Portée avec un jean mom et des baskets, elle vous apportera le parfait look casual, et fera de vous la femme à la pointe de l‘élégance lorsqu’elle est portée avec une jupe et des talons. Été comme hiver, ce sera une valeur sûre ! Il vous suffit de craquer pour cette tendance et vous aurez le parfait look de la parisienne !

 

 

 

Les cols :

Cette fois-ci retour aux années 50 avec la tendance du col. Légèrement voyant ou XXL, vous serez dans l’air du temps, ce petit détail donne un air sage et apporte une touche d’élégance. Sur une robe ou une blouse manche courte, qu’il soit en dentelle, en broderie, ou avec des froufrous, ce détail mode fera tout. Il peut être porté en toutes saisons, en automne/hiver, il vous suffira de le placer par dessus un pull ! Un grand retour qui n’a rien d’étonnant avec la tendance romantique.

 

L’imprimé floral :

L’imprimé floral est indémodable, et ne cesse de faire son retour chaque année pour le printemps/été. Cette année il est d’autant plus présent avec la tendance romantique dans laquelle il rentre parfaitement. Il est adapté à tous les vêtements : blouse, robe, pantalon, chemise, veste … Et c’est parce qu’il se décline à l’infini qu’il est indispensable dans votre dressing. Il est idéal pour égayer les jours de beaux temps et il fera l’affaire peu importe l’occasion.

Le sac à frange :

Bohème et chic, le sac à frange est un accessoire venu tout droit des années 70. Qu’il soit noir, camel, ou coloré, il apportera une touche d’originalité à votre tenue ! De jour comme de nuit, il stylisera à merveille vos looks, qu’ils soient classiques ou osés, cet accessoire fera l’affaire !

Les couleurs de la saison :

La tendance cette année est le total look ! Que ce soit du sac, au top, au bas, aux chaussures ou à la veste, il faut la même couleur, mais attention, pas n’importe laquelle ! Les couleurs phares de cette saison sont les pastels, idéales pour mettre en valeur nos peaux qui commencent à prendre des couleurs ! Le rose est aussi très présent dans les collections printemps/été, qu’il soit poudré, bonbon ou fuchsia, il est à adopter sur toutes vos pièces. L’épuré et le sobre est aussi une tendance que l’on a énormément retrouvée sur les podiums. Pour cela rien de tel que le blanc, en plus d’être parfaitement adapté aux grosses chaleurs, cette couleur va avec tout !

 

Venez découvrir toutes ces tendances qui vont marquer la saison chez CarlaRaffi !